rocket, flight, sky-6721486.jpg

Le référencement un mythe ou une légende ?

Qu’il soit naturel ou sponsorisé, le référencement est devenu aujourd’hui une des armes les plus importantes dans la communication et le marketing.

Quand on crée un site Internet il y a plusieurs aspects que l’on doit maîtriser absolument à fin de pouvoir le rendre visible. On a beau avoir le site le plus design, le plus beau ou même le plus spectaculaire, l’élément le plus important dans un site Internet c’est son contenu. 

Les moteurs de recherche index votre site et tiennent compte de son taux de fréquentation, bien entendu un site Internet où il y a peu de passage et donc peu de fréquentation est mal indexé lorsque on réalise une recherche. Il faut donc prendre soin de la qualité de ses contenus et ainsi que le taux de fréquentation du site.

On nous parle souvent du référencement mais en gros qu’est-ce que c’est et en quoi ça consiste ?

Le référencement c’est comme une cote de popularité, votre site est composé de différents éléments comme des pages, des articles ou encore des produits. Chacun de ces éléments possède sa propre cote de popularité, cette cote est calculé en fonction du nombre de passage qu’il y’a eu sur chacun de ces éléments. Les moteurs de recherche examinent les mots-clés tapés par l’utilisateur et établir un classement en fonction du nombre de visites qu’il y’a eu sur les différents pages qu’il possède dans son référentiel. Bien entendu si votre page a connu beaucoup de passage il détient une cote de popularité qui lui permet d’être mis en avant par rapport à d’autres. Il est donc important que le trafic sur les éléments qui constituent votre site soit constant et évolue dans le temps.

J’ai créé mon site mais je ne suis pas référencé !

Premièrement il s’agit de les disposer dans votre site à travers différents contenus comme des articles, des photos, la vidéo ou encore les différents produits que l’on a en vente.

Il est important de bien comprendre que le référencement se base sur un ensemble de mots qui composent vos contenus. Il est donc primordial de bien les dispatcher sans pour autant en abuser car une page contenant trop les mêmes mots-clés peut se voir rejeter les différents moteurs de recherche.

Mdigital votre agence de communication vous propose de découvrir au travers de notre atelier sur le référencement les différentes méthodes et habitudes qu’il faut avoir lors de la création de contenu et aussi les techniques de Communication pour améliorer votre référencement.

Pendant cette atelier nous verrons les différents outils qui permettent d’examiner nos contenus et de les améliorer directement sur notre site Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.