L’histoire d’un logo !

C’est l’histoire d’un logo !

J’ai décidé de créer mon entreprise, de proposer mes prestations de services à des clients pour différents projets
mais je ne sais pas comment me démarquer de mes concurrents ni même être plus visible.
Je n’ai pas forcément le budget pour de grosses campagnes de communication et le marketing, mais il faut absolument que j’ai une différence,
que visuellement ce que je propose est de l’impact. Il est sûre que ma première impression fera toute la différence,
lorsqu’on n’a percevra mon logo il devra définir le caractère de mon entreprise, son savoir-faire tout en exprimant clairement le secteur dans lequel je suis.

Avec tous les logos qui existe comment vais-je trouver le bon ? Est-ce que mon logo doit être que du lettrage, un dessin ou même les deux ? Dois-je utiliser une mascotte ?

Pour commencer faisons les choses simplement, choisissons déjà le lettrage comme mon premier logo. Débuter juste par des lettres simple va permettre à mes futures clients de retenir le nom de mon entreprise et qui puisé le dire correctement. Au fur et à mesure que j’avancerais dans mon entreprise mon logo évoluera, mais au début contrairement aux idées reçues ce n’est pas forcément l’élément visuel le plus important. Ce qui est indispensable c’est qu’on retienne le nom de mon entreprise ou de ma marque. Pour cela restons sur des caractères classiques, soyons le plus lisible et le plus simple possible.

Les informations qu’il y a dans un logo, que ce soit à partir d’une image ou du lettrage il y a plusieurs informations que l’on peut faire passer à travers de notre logo. On peut indirectement faire comprendre au client le secteur d’activité dans lequel nous sommes. 

Le style de caractère de mon logo,

Dans l’éditorial on utilise beaucoup de styles caractères différents pour faire passer une émotion bien distinctes. La joie et la colère ont des styles de caractère bien défini qui permet de faire comprendre aux lecteurs les différentes émotions. Bien entendu pour un logo il est très important que le style de caractère annonce le style de produits vendus par l’entreprise ou la marque. Sur ce point de vue, le lettrage va définir de manière direct le style de produits que je vais vendre. Si je suis dans le sport ou dans la musique la police d’écriture utilisée ne sera pas la même. Cela me permettra visuellement de faire passer une information.

Un logo en plusieurs parties,

Le logo n’est pas forcément constitué en un seul bloc vous pouvez l’avoir en plusieurs parties.
Si je veux je peux utiliser une image ou une icône pour scinder mon logo en deux parties, une partie en lettrage
et l’autre en images ce qui me permettra d’adapter en fonction des supports visuels.
Il est important aussi que j’utilise quelques couleurs de manière que quand on voit le logo il n’a paraît que dans ses couleurs bien précise.

Se démarquer par la couleur,

un logo peut-être un groupement de couleur sous différentes formes, ou un jeu de couleurs définissant précisément un secteur d’activité. Il est important de marier parfaitement ses couleurs pour cela on peut céder de différents outils qui existe sur le Web proposant des palettes de couleur définis en fonction de différentes tendances.

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