Beaucoup d’entre vous souhaiterait se lancer dans un commerce en ligne et de pouvoir vendre des produits ou des prestations via un site Internet et surtout de pouvoir en sortir un chiffre d’affaires.
Nous allons voir ensemble quelles sont les étapes que l’on va devoir mettre en place et maîtriser pour la vente de nos produits.

L’atelier photographie

Avant d’arriver sur la réalisation de votre site Internet il est important de comprendre que votre site Internet sans les éléments photographiques de vos produits restera un site vide. Il est nécessaire d’avoir quelques notions en photographie et en retouche sans pour autant être professionnel dans le domaine encore avoir un matériel hyper coûteux.

Vos produits doivent être prise en photo et subir un minimum de petites retouches qui permettront de les mettre en valeur lors de l’intégration sur le site Internet.
Pendant l’atelier photographie à l’agence à Mdigital, vous aborderai les bases et les fondamentaux de la photo ainsi que les ombres et lumières à fin de réaliser de bonne photographie de vos produits.

Les retouches photos

Lorsqu’un produit est mise en avant sur un site Internet ou un magazine, il passe d’abord par des retouches afin d’ accentuer les couleurs, d’enlever des poussières apparentes ou encore sa mise en valeur sur un montage photo. C’est une partie très importante car elle permet de présenter le produit à sa juste valeur sans pour autant alterner la réalité.

La création de mon site Internet

L’atelier création Web vous permet d’apprendre à administrer votre propre site Internet en créant des pages, des articles et les produits. Vous allez voir comment paramétrer chaque produit dans des catégories distinctes et aussi de les faire apparaître sur des sections de différents page. Vous verrez la gestion des stocks, comment ajouter un produit et comment l’enlever de la vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.